mardi 1 mai 2007

Définition selon Patachou: Le Ski-doo

Qu’est-ce qu’un ski-doo? Pour nous québécois c’est un moyen de transport qu’on utilise l’hiver. C’est également un type de personnalité.

Le Ski-doo d’Amérique est un mâle viril vivant surtout en région (il émigre parfois vers la ville, mais la ville détient son genre de ski-doo propre elle dont on parlera ultérieurement).

Le langage du Ski-doo est plutôt primaire, un dialecte presque incompréhensible qui tient du jargon tel : « En tout cas hangion pis là eulé pris d’mène câlisse anghion pis tabarnak y g’é dit… » de ce genre. Le sacre est assez présent dans le langage de notre spécimen.

Le Ski-doo d’Amérique aime bien se nourrire d’hoille-doigues ou roteux (bref le hot-dog) et s’abreuve de bière (une frette, une grosse ou une crisse de bonne biére). Ce qu’il aime c’est ce qui est gras! Il fume plusieurs cigarettes qu’il laisse sur le bord de sa « Yeule »

Malgré son nom, le Ski-doo ne se promène pas seulement avec ce moyen de transport. S’il se respect, il en détient un mais préfère par dessus tout avoir un véhicule automobile 4 par 4 qui fait du bruit, beaucoup de bruit. Il n’est pas nécessaire d’avoir un engin récent, seulement qu’il fasse du bruit. Il vous dira ceci : « En tout moé tabarnak j’ré un sti beau pick-up ahgnion jacké en criss en tout cas ghnaion, pis l’moteur sti ahfa ben dy bruit. T’as pas j’vus mon ske-dou toé tabarnak onghin y’é beau en esti plus qu’clea du gros criss de Paquet! »


Notre animal adore par dessus tout « gossé » dans son garage. C’est pourquoi il détient souvent plus qu’un véhicule à moteur qui a un certain âge. Il ne réussit jamais à partir le dit véhicule d’un seul coup, il est très important de donner plusieurs coup sur l’accélérateur avant de partir. Si le Ski-doo est un peu plus fière, il ira s’entraîner avec les autres de sa tribus dans un gym. Il pourra alors montrer ses muscles vêtu d’une magnifique camisole lousse de préférence.

Il sera alors pour lui plus facile de s’attirer une femelle pour lui. Femelle qu’il aime « agvec un ti-cul raicing ghandahaha! » blonde, avec le cheveux bien long et de gros seins de préférences.

Vêtu la plupart du temps d’un coton-ouaté, arborant le jeans ou parfois la culotte de jogging, malgré qu’il ne pratique pas ce sport. S’il a bon goût, le ski-doo portera un magnifique gilet de loup ou tout autre animal qui se chasse. Il sera important pour lui d’avoir une casquette comme couvre-chef, avec un motif « raicing » (petit drapeau de course croisé) ou d’une marque de voiture quelconque. Son manteau « fit » également avec son chapeau.

3 commentaires:

Le Voyou du Bayou a dit…

Ne pas oublier que certains représentants de ce groupe très sélect vont s'entrainer au gym en prenant soin de mettre un ski-doo en arrière de leur pick-up.

Le tout a pour effet de décupler le charme conféré par leurs aptitudes verbales.

Yanick Landry a dit…

Wow. C'est tellement vrai que j'en ai des frissons.

Ça a peut-être pas rapport, mais ça me fait penser à une entrevue à LCN, peut-être que tu l'as déjà vu souvent. Sinon, amuse-toi bien. Et écoute-le jusque bout (les deux parties), il y a des bouts impossibles:

http://www.youtube.com/watch?v=kISpmafrwXQ

Anonyme a dit…

Thanks for writing this.