mercredi 9 mai 2007

Le néant

Le néant est le mot du jour; c’est de ça que la journée a l’air!

Pourtant, première belle journée de beau temps et de chaleur surtout à Rimous! Je suis allée marcher ce midi question de me sortir de mon sous-sol!

Me sens comme une larve derrière mon ordinateur. Depuis ce matin, je suis supposée clancher un truc et je suis incapable.

J’ai l’impression d’être une truite qu’on aurait mit dans un bocal pour poisson rouge.

C’est tellement tranquille que je pourrais faire du yoga en plein milieu de la salle de recherche! Tiens une bonne idée ça! Même le vieux chercheur a une dent qui vient tous les mercredi n’est pas là. J’ai toujours la même réaction quand il ne vient pas : il est peut-être mort!

Je me sens pas à ma place, mais pas du tout. J’étais tellement contente d’avoir ce travail : six mois plus tard je me rends compte que le service au public est seulement service et que le reste du boulot ne me dit rien, mais rien du tout!

On fait quoi quand on a l’impression qu’on s’est trompé?

6 commentaires:

Virginie a dit…

On vire de bord et on prend un autre chemin!

Gooba a dit…

On va voir ailleurs! S'emmerder dans un boulot, y a rien de pire!! Fonce, t'es toute jeune, encore!

Nat a dit…

Je dis comme les autres, fait ce qu'il faut pour changer! C'est encore le temps!

La Patachou a dit…

Ah! Merci de m'encourager!! Souvent je me sens ingrate de ne pas aimé mon boulot et j'entends la mauvaise voix:"T'as un bon travaille, avec des bonnes conditions et un bon salaire". Maudite voix de capitaliste, va t'en!!!!

Le Voyou du Bayou a dit…

C'est à Québec que ça se passe. Le bocal est plus grand!

Gooba a dit…

C'est bien beau les bonnes conditions et le bon salaire, mais ça ne suffit pas. Regarde le Voyou qui a plus de fun à chanter dans la rue pour le salaire-même-pas-minimum que de faire son "vrai" boulot! :c)

Sans blagues, si on en a la chance, il ne faut pas s'emmerder dans un travail. Ça gruge tellement d'énergie sinon. C'est quand même quelque chose qui prend beaucoup de temps dans une semaine!

Fais le move, tu ne le regretteras pas!