mardi 22 mai 2007

S'entourer

Une chose me frappe depuis quelques temps et j’essaie de remédier à la situation.

Dans la vie, on passe notre temps entouré de gens indésirables ou que l’on a pas vraiment envie de voir. On accepte trop souvent des invitations à souper chez du monde qui nous semble non intéressant. On travail parfois avec des désagréables ou juste une personne qui nous emmerde par son impertinence. Bref, on endure beaucoup trop de gens qui sont dans notre univers, parfois on a pas le choix, mais souvent on l’a.

En revanche, on ne donne peut-être pas assez de nouvelles à nos amis qui sont loin ou même près de nous. On ne donne plus de nouvelles à des anciens amis que l’on aimerait bien revoir. Prenant conscience de ce fait, la semaine dernière j’ai envoyé un courriel à une ancienne amie du bacc. J’étais vraiment contente de lui parler et d’avoir de ses nouvelles. Elle vient dans mon coin cet été et on va en profiter pour se voir. Depuis deux ans, j’ai décidé de reprendre contact avec les membres de ma famille paternelle. Mon père est décédé depuis longtemps et nous ne voyons plus vraiment ce côté de la famille. Moi ça me manque et j’ai l’impression que je ne connais pas une partie de mon identité. Je suis bien contente de recevoir des nouvelles d’eux et j’ai fixé un moment pour en voir quelques uns cet été.

Non seulement il faut savoir s’entourer dans la vie, mais il ne faut pas garder d’indésirables, ça prend trop d’énergie pour rien!

2 commentaires:

Virginie a dit…

J'ai réalisé ça moi aussi dernièrement mais ça m'a donné surtout la volonté de passer à l'action quand j'ai vu le film «après la noce» la semaine passée...

Il me reste plus qu'à me trouver la volonté de flusher ceux qui me sucent l'énergie (plus facile à dire qu'à faire dans mon cas).

Nat a dit…

Faudrait apprendre à dire non, c'est pas compliqué!

Mais c'est compliqué de le faire parfois! On ne veut pas déplaire. Mais j'essaie de m'écouter plus maintenant, ne pas toujours céder si ça ne me tente pas.