jeudi 17 mai 2007

Manque de crédibilité?

Selon le Coup de pouces je manquerai de crédibilité au travail pour les raisons suivantes :

1- Notre habillement détonne ou ne convient pas à notre environnement (trop sexy, trop original) : Bon pas vraiment, j’aime bien porter le décolleté, mais je me garde quand même une gêne, c’est pas trop et je crois que j’ai un style assez classique. Si je voulais matcher avec mon environnement il faudrait que je sois habillé en gris-beige, NON! Pis mes talons hauts j’y suis trop attaché. C’est mon petit côté guirda!

2- Si votre bureau est orné de photos ou d’affiches rigolotes cela peut-être perçu comme un manque de sérieux : J’ai des photos ou objets rigolos… pas de photos mais objets oui. Mon petit poussin qui porte à merveille le chapeau de fête : Ernest le poussin en fête que je traîne depuis mon ancien travail. Je le prête à mes collègue le jour de leur anniversaire. Ma collègue m’a laissé pour son congé de maternité sa figurine de Bob l’éponge. J’ai aussi un post-it sur mon téléphone : « Appeler patente chouette ». J’avais eu ça dans ma carte de fête. J’oubliais également Mme Peanut : une patente pour tenir les trombones, c’est notre mascotte et on la déguise selon la fête; Noël, pâques, St-Valentin, etc. Mon boss l’aime beaucoup d’ailleurs.

3- … tout comme un bureau en désordre pourrait laisser croire qu’on manque d’organisation : Mon bureau est en désordre, très en désordre. Archiviste mal chaussé! C’est comme ça que je me retrouve, un jour ma collègue de travail a eu l’audace de faire mon ménage… ça n’a pas fonctionné! Moi je trouve que j’ai plus l’air occupé dans ce temps là!?

Franchement je trouve que c’est un peu limité. Il me semble que la crédibilité c’est plus dans notre attitude? Si on s’exprime bien, qu’on fonce et qu’on raisonne de manière intelligente les gens vont nous prendre au sérieux. Si on a un balais dans c…, qu’on a de la difficulté à enligner deux mots, qu’on est pas souriant, notre bureau aura beau être en ordre avec pas une poussière, notre tenue vestimentaire neutre et une photos de Jésus (j’ai déjà vu ça!) sur le mur, je ne crois pas qu’on vous accorde beaucoup de crédibilité. Personnellement, je n’en ai jamais manqué, au contraire. J’ai assez de personnalité pour démontrer mon savoir-faire. Je crois bien que mes collègues trouvent que je suis amusante? Faudrait leur demander! Par contre, je peux dire que j’ai eu des collègues qui étaient très contraire à moi (bureau en ordre et tout le machin dit plus haut) et ils avaient de la difficulté à se faire une place.

Franchement, c’est un peu n’importe quoi! Et vous votre bureau il ressemble à quoi? Avez-vous l’impression d’être crédible?

6 commentaires:

Le Voyou du Bayou a dit…

De mon côté, je ne sais pas trop si je suis crédible, mais y'en a sûrement des pires...

Par contre, mon pote Mike Boy en est un pour qui la crédibilité est le moindre de ses soucis. Ce texte m'a donné le goût d'imprimer une grosse face de Jésus sur une feuille et d'aller l'afficher dans son bureau. J'y accours d'ailleurs!

La Patachou a dit…

ahahah! Je veux une photo de ça!

Virginie a dit…

C'est le bordel sur mon bureau, mais je m'y retrouve. J'ai un «bon de colère» à froisser quand ça va mal. J'ai un calendrier d'éoliennes qui remplace celui des hommes tout nus que j'avais avant et que mon nouveau coloc de bureau m'a interdit d'afficher.
Et ya 42 cm qui me séparent moi assis à mon bureau et celui qui est assis au toilette. On entend même le rouleau et tous les bruits de toilettes.

J'ai zéro crédibilité. Mais je m'en sacre. J'aime ma job.

Anonyme a dit…

Mel et ses talons hauts! Souvenir du 2245!

Anonyme a dit…

ou 2236, je sais plus...

La Patachou a dit…

C'était le 2249 Rochette, souviens-toi du 2249 libre! Y'é libre en maudit maintenant ;)