mercredi 13 juin 2007

Pourquoi?

Méchant bout que j’ai rien écrit! Je cherche l’inspiration et je ne trouve pas. J’ai un principe dans la vie : si tu n’as rien à dire (ou écrire) farme t’a yeule!

J’avais l’intention de publier un texte sur ma haine envers les pantalons d’armées, mode revenue je ne sais pourquoi? En parcourant les blogues j’ai encore vu quelque chose qui me désespère, je me suis dis : Pourquoi chercher l’inspiration, anyway le monde commente juste les maudites niaiseries. Donc, je décide de remettre à plus tard mon partage de haine envers les habits de camouflages et de péter ma coche sur le phénomène du commentaire des textes à une ligne.

Mon Voyou la semaine dernière recevait environ 32 commentaires sur un texte qui parlait de sa sorte de chips préférés. Une autre bloggeuse nous dit seulement « je ne comprends pas? » pis elle récolte le plus haut taux de commentaires jamais vu sur son blogue. Un blog qui nous dit qui fait frette ce printemps ou cet hiver à eu également pleins de commentaires. C’est quoi là?

Est-ce que c’est moi qui est innocente et qui ne comprend pas pourquoi les gens ont autant de plaisir à commenter des insignifiances? Il y a pleins de blogs intéressants et personnes qui écrivent de bons textes sans avoir de commentaires. Je ne prétends pas du tout que mon blog est réellement intéressant, mais je n’écris pas pour moi-même et oui j’aime les commentaires, surtout ceux qui sont constructifs! Pas les cri… de tab… de LOL!!!!

J’aime écrire et partager des trucs banals, des visions ou mon opinion et j’aime avoir des commentaires. Si je voulais écrire pour moi-même je le ferai dans un cahier!

4 commentaires:

Le Voyou du Bayou a dit…

J'ai pas reçu 32 commentaires, mais bien 33. Et plusieurs jours plus tard, je suis toujours aussi sur le cul de réaliser qu'un pareil texte SANS AUCUN INTÉRÊT à suscité autant d'engouement.

Les blogueurs sont des gens étranges.

Anonyme a dit…

C'est pas impliquant...
Prendre deux secondes pour dire qu'on aime une sorte de chips, c'est ben moins impliquant émotivement que de commenter sur quelque chose de sérieux.

Ça empêche pas de réfléchir dans son coin. :)

(J'ajoute (dans le pas impliquant émotivement!) que j'haïs les pantalons d'armées et que le gars qui a piqué ma selle de vélo en portait faik j'haïs encore plus ça. Voilà.)

Le nombre de commentaires est pas toujours synonyme d'engouement, aussi. Non ?

Enfin, j'étais pas pâmée sur le message des chips, j'ai commenté pareil et j'ai oublié trente seconde après.

Par contre, j'ai pas commenté sur un paquet d'autres textes que je retourne lire souvent.

Une femme libre a dit…

Quand un texte est profond, très personnel, touchant, c'est difficile de commenter, on aurait alors l'impression d'entrer de plein-pied dans l'intimité d'une personne que l'on ne connaît qu'à travers ses écrits. Lire et écrire, c'est deux choses. Peu de commentaires ne veut pas nécessairement dire manque d'intérêt des lecteurs.

Pour ce qui est des nombreux commentaires à un texte insignifiant, il y a aussi un effet d'entraînement. Curieusement, un post qui a déjà plusieurs commentaires va en susciter encore plus, pour aller avec la vague.

Yanick Landry a dit…

je ne comprends pas?

(c'est tout)