mercredi 27 juin 2007

Quotidien et tranquilité

Vraiment c’est l’été, c’est tranquille partout même sur la blogosphère! J’ai toujours pas de super inspiration, mais j’essaie fort!

Même si pour certains la fonction publique est très tranquille, moi c’est le contraire. Mon boss est absent assez souvent (minimum l’avant-midi sans compter ses multiples journée où il s’absente pour des raisons x-y-z). Dans ce temps là je deviens la « cheftaine » du lieu, parce que c’est moi la plus ancienne. WOW ça fait même pas un an que je suis là! Les étudiants se fient à moi, je dois former la nouvelle qui remplace ma collègue en congé de maternité, etc.

Demain, je vais donc me faire masser et comme c’est magique la fonction publique, c’est rembourser en partie! Peut-être que mon mal incroyable de cou va passer?! Sérieusement, c’est du gros luxe je trouve. J’ai quand même vraiment mal et je ne suis plus capable!

Tranquillement, l’été se planifie : du camping à l’horizon! Entre autre le parc du Bic où j’irai du même coup faire une excursion en kayak de mer voir le couché du soleil! Portneuf m’attend aussi pour le début de mes vacances au mois d’août. J’espère faire pas mal de camping.

Parlant de camping; je retrouve mon mépris pour les tentes roulottes et le « camping » confortable. Je ne comprends toujours pas le trip de s’en aller en camping avec tout le luxe qu’offre une maison, tant qu’à ça reste donc chez vous! Pis pourquoi il y a des gens qui vont faire du camping sur le bord du boulevard Ste-Anne à Château-Richer quand il n’y a aucune vu sur RIEN? Me semble que le trip d’aller en camping c’est d’en faire de manière le plus rustique possible, un feu pour faire ton manger, une tante pour le dodo avec un sac de couchage pis un matelas de sol, une chaise pour t’asseoir su le bord du feu. Voilà! On me dira : « Oui mais pourquoi tu te donnes de la misère de même. » Parce que ça fait décroché pis qu’après j’apprécie mon confort! J’attends donc la réponse des campigneux de luxe!

Donc, ma vie est toujours aussi tranquille! Quand même en passant l’été à Rimouski, j’ai l’impression d’être en vacances tout l’été!

3 commentaires:

Le Voyou du Bayou a dit…

CE TEXTE TORCHE DES CULS!

Virginie a dit…

Dis-moi si je me trompe mais je trouve que le camping est un des meilleurs moyens pour voir le vrai caractère du monde... Parce qu'enfermés dans 8x8 pieds, avec les moustiques, le manque de sommeil, le partage des taches, les non-toilettes, les vraies personnalités du monde reviennent vite au galop! Par exemple, on voit qui est débrouillard, organisé, patient, mémère, habitué à son petit confort, etc...

Fuck, j'ai l'impression que mon commentaire est négatif, mais non! J'adore faire du camping!! Et j'ai hâte de voir ton opinion sur celui du Bic, que j'ai expérimenté dernièrement.

Mme Prof a dit…

J'avoue aimer le camping de luxe...
Par luxe, j'entends simplement avoir à moins de 2 minutes de marche une VRAIE toilette. C'est que je suis douillette.
On traine notre mini-BBQ sur briquettes avec nous (un espèce d'ovni quoi) pour se faire des brochettes, des burgers, etc...
Je préfère de loin dormir dans un bon lit moelleux à l'hôtel et visiter une ville que de passer mon temps dans les bois (j'y ai passé mon adolescene... done that! quoi), mais je suis avec un homme des bois. Fallait un juste milieu pour nous rendre heureux : on a le BBQ et on campe près de toilettes (au minimum chimique). Mais bon, je peux m'enlever la honte du terrain de camping standard motorhomes, je n'en ai jamais fait. tant qu'à ça, je préfère de loin l'hôtel! :D