vendredi 29 juin 2007

Y'a t-il un médecin dans la ville?

J’ai connu hier c’était quoi le manque de médecins en région! Je vous le dis, être malade à Rimouski c’est l’enfer.

Comme je n’étais pas au bord de l’agonie, mais que j’avais tellement mal au cou que je n’étais pas capable de dormir, je décide d’aller dans une clinique. L’hôpital oubliez ça, il y a un médecin par quart de travail et si t’es pas en ambulance ou un bébé qui a la grippe, tu passeras pas avant les 6 prochaines heures. Donc, j’essaie (et j’insiste sur le mot) d’aller dans une clinique sans rendez-vous. Je me pointe à la 1ère et la dame m’annonce qu’elle commence à distribuer les numéros seulement à 11h30 pour l’après-midi et elle m’indique où aller. Il est 8 :40 quand j’arrive à la seconde clinique. On m’annonce que c’est complet pour la journée et qu’il n’y a plus de place, il aurait fallu que j’arrive à 8 :15 pour avoir une place. Je fais quoi maintenant? La préposé m’indique une autre clinique, je lui demande si je vais me faire revirer pour une troisième fois. Une dame qui est là me dit que je devrai être bonne si j’arrive avant 9h! Je me pointe à la troisième clinique où je peux m’enregistrer. Par contre, j’ai au moins pour 1 heure ½ d’attente.

Heureusement, j’ai mon livre Amitié interdite de Liza Frulla et Louise Beaudoin pour me divertir pendant les heures d’attentes. C’est un bon livre qui nous expose les deux clans; souverainiste et libéral dans des échanges intéressantes sur les questions qui opposent ces deux partis. Je dois dire que je ne vois plus Liza Frulla du même œil depuis que j’ai vu un vidéo d’archives qui montraient un souper du caucus des ministres libéraux quand Robert Bourassa est partie; Liza avait l’air d’avoir bu pas mal de vin!

Je fini par passer après 2 :15 d’attente! Le médecin qui est un verbomoteur et mime m’explique en long et en large mon problème et la solution. Sérieusement, il était devant moi à m’expliquer que j’avais les nerfs du cou vraiment coincé et il me mimait ça en se glissant sur ses pieds de gauche à droite! Ça valu l’attente!!!!

Je vous le jure il manque de médecin à Rimouski, je ne voudrais pas être en Gaspésie ou dans une région encore plus éloignée! Au moins le soir même j’allais me faire masser, c’était très bénéfique.

Ma semaine est infernale avec ce mal de cou, en plus que le feu à pris dans mon BBQ, j’ai sauté ma mixette en faisant une mousse au chocolat au tofu et je me suis échappé mon séchoir à cheveux sur le pied et ça m’a coupé. Je commence à avoir un peu peur…

1 commentaire:

Virginie a dit…

T'écris pu? :(

Si tu écris ailleurs, pourrais-tu m'envoyer le lien stp?

Bref, j'aimerais te lire à nouveau!