lundi 23 avril 2007

La perfection au féminin

Mesdames, à la question « que choisissez-vous entre un homme que vous savez aimant, fidèle et avec qui la vie sera tranquille, mais avec le bonheur est garantie sans toutefois avoir une passion effrénée digne des romans arlequins ou un homme avec qui la passion sera au rendez-vous, avec qui vous ne serez jamais certaine de rien, que vous n’avez pas l’impression qu’il vous aime pour ce que vous êtes réellement et avec qui une relation à long terme n’est pas envisageable?

Le premier choix vous me dites? Vous êtes certaine de ce choix? Moi je ne suis pas certaine de votre réponse pourtant.

La majorité d’entre nous voulons la première catégorie de mâle, mais toute fois nous gardons toujours l’envie d’avoir la deuxième. Cette envie reste bien cachée au fond de nous pourtant. Notre insatisfaction face à l’homme vient probablement de ce point. Bref, on n’est jamais CONTENTE CÂLISSE!

Notre désir d’atteindre la perfection vient miner notre bonheur, ou en fait, jusqu’à ce qu’on soit plus zen dans la vie. On voudrait être tout en même temps! On veut être la mère, la putain et la vierge. Attention, toutes les catégories dans la perfection en plus. La meilleure mère du monde, la meilleure putain, la meilleure vierge. On veut être objet de désir sans l’être vraiment, on veut être la compagne de vie idéale, la plus trippante et la plus intelligente. La sainte femme la plus sainte qui ne dit jamais un mot plus haut que l’autre et qui sera dire ce qu’il faut au bon moment.

On s’épuise a vouloir plaire à tout prix! On se fait maigrir, on se frise, on se défrise, on se maquille, on s’habille provocante, mais pas trop, on suit toutes les autres tout en les « bitchan » dans leur dos, mais on ne dit pas de mal, on ne fait que des constats!?

C’est fatiguant être femme en? C’est difficile à comprendre surtout!

Parce que finalement, si vous trouvez un homme qui vous aime vraiment, avec qui ça connecte et qui saura vous comprendre, vous n’aurez pas à faire tous ces efforts. Vous serez bien, vraiment bien. Pourquoi se compliquer la vie? Pourquoi se mettre autant de pression? Je suis certaine que si on leur demandait les messieurs nous répondraient un genre de « EUH! En? » Parce qu’au fond, ils s’en sacrent de toute cette performance, ils veulent juste être bien!

Vous pensez pas?

5 commentaires:

Pur bonheur a dit…

Ah pour ça c'est vrai. Les hommes sont beaucoup moins compliqués que nous les femmes. Ils n'ont pas de poussée d'hormones pour les perturber. Ils sont souvent bien impuissants devant nos sautes d'humeur. Pauvres eux!

Jean-Luc a dit…

On essaie pourtant de comprendre les femmes. Bon dieu qu'on essaie mais bon, le résultat ce fait toujours attendre.

Mais sans ça, les ventes de divan ne serait pas aussi forte en.. ou on dormirait quand vous êtes en criss?

Isabelle a dit…

C'est vrai que les gars ont cette capacité de juste être bien alors que nous on est en train de s'en faire avec des choses qui pourraient peut-être arriver dans un avenir hypothétique. Je pense qu'il y a matière à s'en inspirer!

Mme Prof a dit…

Je suis d'accord avec toi!
J'ai longtemps cherché l'homme idéal, sans résultat... J'ai trouvé un homme de la première catégorie et... la vie est si belle, que la passion vient naturellement, via le bonheur!

Jacynthe a dit…

Amour ou passion ? toute une question que je me posais l'autre jour en réfléchissant à mes amours passés. Les deux font du bien, il faut se l'avouer, et peut-être que c'est possible d'avoir un mélange des deux en un seul homme. 50-50 ou 70-30... quelque chose du genre. Bref, on peut bien rêver en attendant d'être bien ;)